Découverte des musiques du monde

Suite de notre projet Écrire à haute voix, avec une séance consacrée aux musiques du monde. La parole est aux jeunes de SPR :

Mardi 7 octobre 20instruments du monde14, on était partis à la salle de musique. On a écouté deux musiciens, Axel et Manu. Ils nous ont présenté des instruments du monde, de tous les continents : la sanza d’Afrique, le cajon du Pérou… On a appris qu’un instrument existait depuis 50 000 ans : le rhombe. On a frappé dans nos mains, on a joué des rythmes avec notre corps. On a dansé en rond en jouant chacun d’un instrument. Ça nous a plu, c’était très intéressant. certains ont aimé le rhombe, d’autres ont préféré le tam-tam, mais surtout on a aimé faire de la musique.

Texte collectif

flûtes à nez ou à bec

A SPR, on a travaillé la musique, on a joué des instruments, j’ai bien aimé. Axel et Manu nous ont montré différents instruments de plusieurs pays. J’ai bien aimé le steel drum et la guimbarde. Les musiciens sont super sympa. J’ai bien aimé la flûte à nez, elle vient d’Amazonie ; ça doit être dur d’en jouer. 

J’ai joué du tambour et on a chanté, on a frappé dans les mains, on a dansé… ça m’a beaucoup plu !

Zahia

Cet article, publié dans spr paris, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.