Témoignage de Claire, stagiaire

Je m’appelle Claire Josselin, je suis en licence Sciences de l’Education à l’Institut Catholique de Paris. Grâce à la liste de l’université, j’ai découvert l’association « Savoirs pour réussir ». L’objectif de ce stage était de découvrir le monde professionnel éducatif. Durant celui-ci, j’ai pu observer la manière de réapprendre aux jeunes tout ce qu’ils devaient savoir. Chaque jeune qui participe aux ateliers est motivé, dynamique et volontaire. J’ai remarqué aussi que chaque tuteur est très impliqué dans son rôle d’accompagnateur pour transmettre un savoir tout en oubliant les techniques d’apprentissage scolaire.
Le but de l’association est de permettre à chaque jeune de réapprendre à son rythme et selon ses besoins. L’ambiance y est agréable et conviviale ce qui permet de se sentir en confiance et donc d’évoluer et de revoir certaines connaissances dans les meilleures conditions possibles.
A travers tous les ateliers auxquels j’ai participé, j’ai pu remarquer que chaque bénévole s’adapte en fonction des jeunes et de leurs difficultés. Ceux-ci sont vraiment constructifs à leur manière tant sur le fond que sur la forme.
Ces deux semaines ont été pour moi une source d’enrichissement tant sur le plan humain qu’éducatif.
Cet article, publié dans spr paris, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.