Atelier d’écriture estival

Thailande

© Viewpoint Postcard Center

J’ai planté une fleur , une banane et le citron dans mon jardin l’an passé. Dans mon village, mon grand-père a un grand champ. Chaque année, nous cultivons le maïs, le riz et les haricots. Nous faisons de l’agriculture toujours avec le soc en main. Ça me fait plaisir d’avoir une montagne dans mon pays. Chaque année, j’ai fait une récolte du riz dans mon village.

Mamady

Arc-en-ciel

© Ateliers et Presses de Taizé

Il était une fois dans un village au Sénégal en promenade entre copains pendant l’hivernage, on a aperçu un très joli arc-en-ciel, c’était un jour fabuleux et inoubliable car c’est aussi le jour où mon ami nous a quittés pour l’étranger.

Fily

Les vacances à la plage

Il fait beau, c’est l’été. Je me promène sur la plage, je regarde la vue de loin. Je profite du beau temps pour aller me baigner.

Filipe

Saint-Malo

© éditions d’art Jos Le Doaré

A la plage on peut imaginer toute sorte de délires. Il y en a qui se mettent nus, d’autres parlent bêtement. Mais ce qui me plaît dans tout ça, il n’y a pas d’enfants ni de jeunes même pas de vieux mais bon, c’est une question d’habitude. Les gens sont fous, pourquoi se mettre nu devant les enfants, ou bien c’est une tradition ? Bref, je me pose des questions bébêtes. Bon dis-moi, toi, quand tu vas en vacances, tu fais quoi de beau ? Bah un peu de tout, pourquoi ? Non, laisse tomber, on y va.

Ibrahim

Cet article, publié dans spr paris, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.