Conte d’été

Elodie, Moussa, Nadjia, Kapilan et Adja-Fatima ont profité de l’atelier d’écriture du mois de juillet pour écrire un conte ! Le voici :

Les amoureux et la baleine

Il était une fois, un jeune couple, Théo et Laura. Ils étaient amoureux. Ils étaient en vacances dans un camping entre mer et montagnes. Ils ont passé une nuit blanche à admirer le ciel et les étoiles. Éclairés par la pleine lune, ils partent se promener main dans la main. Soudain, ils entendent des cris, des hurlements aigus qui s’approchent. Ils sont effrayés, ils courent, se séparent et se perdent.

Théo ne voit plus Laura, il l’appelle, il la cherche, il ne la trouve pas, désespéré, il va chercher du renfort.

Pendant ce temps, Laura glisse et roule le long de la montagne. Elle arrive évanouie dans la mer bleue.

Une baleine nage dans l’eau profonde et aperçoit Laura. Elle est étonnée, curieuse, elle s’approche du corps de Laura.

Elle nage autour d’elle et s’aperçoit qu’elle ne bouge pas. Elle décide de la prendre sur son dos et de l’emmener dans son merveilleux château. Une fois arrivée, Laura se réveille, elle est triste, perdue et s’inquiète pour Théo. La baleine lui parle et lui explique comment elle l’a sauvée. Laura raconte son histoire et lui dit qu’elle veut retrouver son amoureux.

La baleine dit : « Je m’appelle Joséphine, avant, j’étais une jeune fille et je n’étais pas jolie, personne ne voulait se marier avec moi »

Laura est touchée et lui demande : « Comment je peux t’aider à redevenir une jeune fille ? »

Joséphine : « Tu dois partir dans la montagne, trouver l’arbre le plus majestueux, le plus grand des arbres. Tu vas voir un gros trou dans le tronc, tu glisses ta main dedans et tu prends les œufs. Tu les soupèses et dans le plus lourd il y a un diamant. »

Laura accepte et part. Elle trouve le plus bel arbre et le diamant. Sur le chemin du retour elle voit Théo. Elle est heureuse de le retrouver et lui dit : « Suis- moi, je te raconterai mon aventure plus tard, avant je dois rapporter ce diamant à ma nouvelle amie qui m’a sauvée. »

Une fois arrivée au bord de la mer, Joséphine est heureuse et joue dans l’eau. Laura et Théo lui mettent le diamant dans la bouche. Soudain la tempête se lève, le château surgit de l’eau.

Joséphine est devenue une belle jeune fille et invite ses nouveaux amis à vivre avec elle.

 

 

Cet article, publié dans ateliers, spr paris, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.