La Cité des Pratiques, des solutions contre l’illettrisme

158Point d’orgue des Journées nationales d’action contre l’illettrisme 2017,  la rencontre nationale organisée par l’ANLCI intitulée « La Cité des Pratiques » a réuni 450 acteurs de la lutte contre l’illettrisme les 13 et 14 septembre à Lyon. Naturellement, Savoirs pour réussir Paris y participait, et nous avons bénéficié d’un stand sur « La place des solutions » où notre directrice Marie Chassagnon a présenté nos actions, notamment Écrire au micro avec les Frérots et La Trace d’un songe avec le musée Guimet (MNAAG).

151C’était aussi l’occasion de diffuser notre nouveau DVD « Écrire au micro » : le concert a tourné en boucle sur un des écrans de cette « place », fréquentée par l’ensemble des participants !

 

(photos ci-dessus : ANLCI)

Un tel événement permet enfin de rencontrer de multiples partenaires de toute la France (voire d’Europe, grâce à la présence d’Erasmus + et d’Epale !), de découvrir les nouvelles ressources de l’ANLCI, de phosphorer ensemble sur des thèmes précis et d’échanger sur nos pratiques.

DSC04383    Fotografia1903c    DSC04382

Publicités
Cet article, publié dans actualite, lutte contre l'illettrisme, spr paris, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.