Voyage « au cœur d’une palette de couleurs » : les illustrations

Les crayons filent et défilent, plus que deux  semaines avant la fin de notre projet.

C’est lors de cette ultime ligne droite que débute le travail d’illustration (choix  des images, création des gravures à partir de leurs dessins…), élément indispensable à la réalisation des contes illustrés. Malgré la pression du délai, nos jeunes artistes ont néanmoins accompli leur mission avec fougue et enthousiasme !

_MG_3137

Fousseyny durant sa pré-sélection d’images.

Cependant, avant de se lancer à proprement parler  dans la réalisation de leurs illustrations, nos artistes-peintres ont dû choisir dans leurs textes les images qu’ils allaient représenter. L’exercice consistait en une relecture, puis une sélection des images que nos apprenants pouvaient visuellement se représenter dans leurs têtes. Il fallait donc  faire preuve à la fois de déduction et d’imagination durant cet exercice. La diversité des récits et des thématiques abordées a rendu la tâche plus facile à certains qu’à d’autres. Néanmoins, ils ont tous franchis ce cap  préliminaire sans encombres.

A la suite de cela, les crayons de couleurs et autres pastels envahiront notre atelier ! Le rire et les taquineries se joindront également à nous !

_MG_3151

Un nouveau maître pour faire classe ! 

_MG_3141

Haroun ou la fierté du devoir accompli !

Publicités
Cet article, publié dans Gravure, projet, spr paris, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.