Les crayons filent et défilent, plus que deux semaines avant la fin de notre projet.
C’est lors de cette ultime ligne droite que débute le travail d’illustration (choix des images, création des gravures à partir de leurs dessins…), élément indispensable à la réalisation des contes illustrés. Malgré la pression du délai, nos jeunes artistes ont néanmoins accompli leur mission avec fougue et enthousiasme !

Fousseyny durant sa pré-sélection d’images.
Cependant, avant de se lancer à proprement parler dans la réalisation de leurs illustrations, nos artistes-peintres ont dû choisir dans leurs textes les images qu’ils allaient représenter. L’exercice consistait en une relecture, puis une sélection des images que nos apprenants pouvaient visuellement se représenter dans leurs têtes. Il fallait donc faire preuve à la fois de déduction et d’imagination durant cet exercice. La diversité des récits et des thématiques abordées a rendu la tâche plus facile à certains qu’à d’autres. Néanmoins, ils ont tous franchis ce cap préliminaire sans encombres.
A la suite de cela, les crayons de couleurs et autres pastels envahiront notre atelier ! Le rire et les taquineries se joindront également à nous !

Un nouveau maître pour faire classe !

Haroun ou la fierté du devoir accompli !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.