Lundi 11 juin 2018, une douzaine de jeunes de SPR a pleinement profité de la « Journée des associations » organisée par nos amis du musée du quai Branly – Jacques Chirac.
Après un accueil privilégié assorti d’un pique-nique offert, nous avons vibré au son des incroyables guitares de Debademba, dans une ambiance du tonnerre ! Une partie de la salle, dont Aliou et Mariam, est même montée sur scène, tandis que le reste du public était debout, dansant et frappant des mains. A l’issue du concert, le chanteur Mohamed Diaby s’est prêté à une mémorable séance photo avec nos jeunes.
Ensuite, nous avons pu savourer les œuvres du musée librement dans les collections : Merzouk a présenté Johny, le mannequin mortuaire qui l’avait inspiré lors du projet « Dix mots qui content au musée » et il a à nouveau interprété son conte spécialement pour notre groupe. Et au moment où Lakamy nous montrait le ci-wara cher à son cœur, nous avons rencontré une conteuse qui nous a séduits avec l’histoire de Zan, le chasseur de serpents jeune, beau, fort… et arrogant !
Enfin, nous avons terminé notre incroyable journée par une visite de la terrifiante exposition « Enfers et fantômes d’Asie », avec une conférencière experte en communication avec l’au-delà. Le groupe a été vraiment enchanté de cette sortie et reviendra avec plaisir, d’autant plus facilement que des invitations pour 2 personnes ont été offertes à tous !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.