Les Récrés du Musée

Chaque été depuis 4 ans maintenant, le Musée en Herbe propose aux jeunes de SPR un cycle d’ateliers créatifs qui favorisent leur ré-apprentissage en s’appuyant sur l’art et la culture.

Cette année,  plus d’une quinzaine de jeunes ont découvert des œuvres et des pratiques aussi variées que la photographie, le modelage, la sérigraphie… Et le 12 septembre, ils exploreront le musée du Louvre avec les familles des Restos Bébés du Cœur lors d’un jeu de piste contre l’illettrisme organisé dans le cadre des Journées nationales d’action contre l’illettrisme !

En attendant, voici le texte d’un jeune suite à un atelier hors les murs au Jardin des Plantes :

Récrés 2018 Serres_04

« Hier on a fait une sortie pour aller au Jardin des Plantes pour voir des arbres qui viennent d’Afrique, d’Asie et des continents américains. Les arbres sont bien protégés par des professionnels. Il y a une serre faite de verre et de métal pour protéger les arbres. L’endroit est magnifique.

IMG_5320

 

Noémie nous a demandé de choisir chacun un arbre pour dessiner. Moi j’ai choisi un bel arbre qui vient du Mexique : j’aime cet arbre, la façon qu’il a de grimper comme un pot de fleur. Après on est sorti pour aller dans le parc pour dessiner et peindre.  La journée d’hier, c’était extraordinaire. »

Publicités
Cet article, publié dans ateliers, culture contre l'illettrisme, projet, spr paris, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.