Projet bois avec Extramuros

 

Dernièrement, nous avons mené un partenariat avec l’association Extramuros afin d’amener les jeunes de l’atelier Sciences à mettre en pratique leurs connaissances en travaillant le bois. Adama, Constant, Djigui, Madoussou et Miloud ont ainsi réalisé un passe-trappe pour les résidents d’un foyer Emmaüs et une table au plateau amovible pour SPR.

Table basse

Notre belle table basse !

Mais qu’est-ce que c’est que cette association ? Extramuros est une menuiserie sociale et solidaire qui réinvestit le bois des objets ou du mobilier inutilisables pour en créer de nouveaux. Cette démarche écologique et éducative a séduit les participants au projet, qui se sont pleinement investis !

Durant le mois de février, à raison d’un atelier par semaine, les jeunes ont appris à se servir des outils et machines de menuiserie et ont dû faire preuve de rigueur pour respecter les mesures et les plans. Une manière de faire de cette initiation à la menuiserie un atelier de mathématiques appliquées !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Madoussou : « J’ai tout aimé dans ce projet ! Je veux le refaire pendant mes congés.  »

Miloud : « [ce que j’ai le plus aimé dans ce projet, c’est] la cohésion du groupe et d’apprendre un nouveau métier. »

Cet article, publié dans ateliers, Extramuros, mathématiques, Menuiserie, réalisation, spr paris, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.