Une vidéo au fil de l’eau (et des mots !)

Après avoir exploré le Moyen-âge pour rédiger le livret-jeu consacré à la Sainte-Chapelle, nous sommes heureux de présenter notre nouveau projet, qui s’ancre dans la technologie moderne !

LOGO La Source_SEUL

En effet, en partenariat avec l’association artistique La Source – Paris, nous proposons à nos publics de réaliser trois courts-métrages au cours du 1er semestre 2020. Animés par le vidéaste professionnel Clément Révérend, des ateliers langagiers et des jeux théâtraux amènent chaque groupe à imaginer une trame, écrire un scénario et tourner les scènes en s’occupant également des costumes et décors.

Vidéo I - J3_26 bisLe thème commun aux trois films étant la planète Terre, le 1er groupe s’est emparé de la sélection 2020 de « Dis-moi dix mots » pour raconter une histoire autour de l’eau. Cette première vidéo – qui a reçu le Label des francophones – sera présentée au public le 17 mars dans le cadre de la Semaine de la langue française et de la Francophonie.Label des francophones

Cet article, publié dans actualite, culture contre l'illettrisme, dis-moi dix mots, lutte contre l illettrisme, projet, réalisation, spr paris, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.