Dans les coulisses du Cabaret…

Suite au confinement, le Cabaret est contraint de reporter sa représentation au mois de janvier ! Les Super-Héros comptent bien profiter de ce temps pour peaufiner le spectacle… Toutes les semaines, Arnaud Roman et Gino Bilheur alternent exercices théâtraux et chant. Après un travail d’écriture, il s’agit maintenant de rendre visible l’imaginaire de chacun dans l’espace, chercher, trouver des gestes, des intonations qui donneront vie aux personnages… Alors à force de vocalises, d’exercices rythmiques et d’improvisations, le caractère des Super-Héros prend forme et les voix résonnent de plus en plus.

A travers ces expérimentations artistiques, les participants sont confrontés à de nouvelles formes d’apprentissage ; l’écriture devient chant, l’oral devient geste.

« Le théâtre j’aime bien. Ça m’aide à parler devant les gens, devant le public et ça donne de la force aussi. Dans le théâtre tu peux jouer un rôle. »

Cet article, publié dans les Frérots, lutte contre l'illettrisme, spr paris, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.