Défi-lecture 2020 sur Babelio : le bilan !

Le challenge 2020 « Des classiques contre l’illettrisme » a pris fin le 31 décembre dernier, et c’est peu dire que cette cuvée a été un succès : en un an, 1017 livres ont été lus et critiqués sur le site Babelio.com ! Ce défi a réuni 150 lecteurs, dont 112 actifs, voire très actifs 😉 .

Pour mémoire, en 2019, 120 lecteurs avaient critiqué 589 livres : quelle progression ! Pour plus de détails sur les auteurs prisés, cliquez sur ce lien.

L’organisatrice du défi, Gwen21, a donc fait un don de 101,70 €, montant qui a été doublé comme convenu par Babelio. Ce soutien venant d’une large communauté de lecteurs nous touche particulièrement et nous souhaitons leur exprimer ici toute notre gratitude. Soucieux de transmettre le goût de l’écrit des Babeliautes participants, nous dédions cette somme à l’acquisition de livres et de fournitures pour nos publics.

Nous aurions été ravis que cette belle collaboration de 3 ans se poursuive encore, mais il faut savoir passer le relais : en 2021, le Challenge solidaire soutiendra des opérations de lecture en prison alors n’hésitez à participer !

Cet article, publié dans culture contre l'illettrisme, savoirs pour reussir paris, soutien, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.