Le Cabaret… ça tourne ! ðŸŽ¬

Après des semaines de répétitions, le Cabaret des Super-Héros s’est déroulé la semaine dernière devant les caméras ! Contraint par le contexte actuel, le spectacle prévu en live s’est transformé en tournage de film… Pendant deux jours, les participants ont proposé une restitution du travail accompli, alliant scènes de théâtre et chansons. Toujours encadrés par Arnaud et Gino, les Super-Héros étaient également accompagnés par des musiciens et des artistes du spectacle vivant.

Ainsi se sont révélés… sept Super-Anonymes aux pouvoirs très étonnants !

Ces enregistrements vidéo donneront lieu à un film qui – nous l’espérons – pourra être diffusé très prochainement. En attendant, nous faisons le bilan de cette expérience enrichissante et singulière pour chacun…

« Pour moi, j’ai amélioré ma langue française. J’arrive à utiliser des nouveaux mots. Dans le théâtre, j’ai utilisé des nouvelles phrases. »

« Au début, j’avais le trac, j’étais vraiment coincée. Mais au fil des jours, j’ai vu que ça s’améliorait. Au début c’était la panique totale ! »

« C’est la première fois que je fais le théâtre. C’était une bonne expérience, j’ai appris beaucoup de choses. J’aime trop le travail en équipe, ça m’a fait du bien. »

« Ça m’a bousculée, c’était dur pour moi. J’avais jamais parlé devant une caméra, c’était compliqué. Mais j’étais contente, j’ai même montré les photos à ma famille, ils croyaient pas que j’étais capable de ça. »

Merci à la Ville de Paris, au ministère de la Culture, au Fonds de développement à la vie associative, à la fondation Chemins de Culture et à l’entreprise LesFurets.com, sans qui ce projet n’aurait pas pu exister, et au Théâtre de Verre qui a accueilli le tournage. La restitution filmée a par ailleurs reçu le label « Agir ensemble contre l’illettrisme » de l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme (ANLCI).

Encore un grand bravo à tous les participants et à très vite pour partager le film !

Cet article, publié dans actualite, culture contre l'illettrisme, evenement, les Frérots, musique, projet, réalisation, spr paris, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le Cabaret… ça tourne ! ðŸŽ¬

  1. Ping : Le Cabaret des Super-Anonymes : la bande-annonce ! | Association Savoirs pour réussir Paris

Les commentaires sont fermés.