Tisser des mots de femme au Petit Palais

Notre projet « La femme sous toutes les coutures » est maintenant bien avancé : les participants ont conçu les costumes et les textes des tableaux vivants à partir de ce qu’ils avaient vu et entendu pendant les visites au Petit Palais et de leurs propres réflexions autour du thème de la femme. Le travail d’écriture s’est nourri des recherches vestimentaires et vice-versa.

Si, faute de temps, des vêtements ont été confectionnés par Fama Diallo, la couturière professionnelle du projet, les jeunes ont pu se familiariser avec la couture : certains ont relevé un patron, d’autres ont coupé le tissu, etc.

En ce qui concerne l’écriture, les jeunes ont travaillé en équipe pour imaginer une scène et produire des textes narratifs ou dialogués. Pour ce faire, certains ont fait de recherches sur internet, d’autres sont partis de leurs propres connaissances. Il y a également eu un travail autour des expressions et du vocabulaire touchant à la couture.

Et depuis mi-novembre, l’accent est maintenant porté sur la diction et la mise en scène, grâce au concours du comédien Gino Dominique-Bilheur. La représentation publique de tout ce travail s’annonce incroyable : venez partager ce moment d’exception mardi 14 décembre prochain au Petit Palais 🤗 !

Cet article, publié dans actualite, culture contre l'illettrisme, lutte contre l'illettrisme, projet, savoirs pour reussir paris, spr paris, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.