Le Musée en Herbe expose les jeunes de SPR

Après plusieurs reports dus à la crise sanitaire, le Musée en Herbe a enfin pu organiser le 10 mars 2022 le vernissage des œuvres de « nos » artistes ! En effet, chaque année depuis 2014, le public de Savoirs pour réussir Paris est invité par le musée à suivre un cycle d’ateliers artistiques de mai à septembre : Les Récrés du Musée.

En 2021, une vingtaine de jeunes ont ainsi pratiqué plusieurs techniques différentes en lien avec l’exposition « Forever Play » d’Asdrúbal Colmenárez : comme l’artiste vénézuélien – qui est venu les encourager -, ils ont exploré les matières (terre, métal, papier…) et les procédés physiques (champ magnétique, lithographie, électricité…). Ils ont également débusqué la culture dans la ville à travers plusieurs sorties : les fresques du XIIIe, l’architecture de La Défense, ou encore l’exposition « Le Chat déambule » lors de laquelle le groupe a rencontré… Philippe Geluck lui-même ! En outre, chaque séance d’été a donné lieu à un atelier d’écriture.

Jusqu’en 2019, ce programme soutenu par la DRAC Île-de-France comportait une séance commune avec les enfants des Restos Bébés du Cœur qui bénéficiaient d’un parcours similaire ; malheureusement à cause de la pandémie, cela est pour l’instant suspendu.

Merci aux artistes et à toute l’équipe du Musée en Herbe, et à bientôt pour découvrir et créer autour de l’exposition de Speedy Graphito !

Cet article, publié dans culture contre l'illettrisme, partenaires, spr paris, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.