Livre d’Or

Cette page recense les divers témoignages des jeunes,  des tuteurs, tutrices ; ainsi que tout ceux qui ont participés et participent toujours activement, à faire de la SPR un lieu d’apprentissage, d’échange mais également un « bain de jouvence » pour d’autres  et de … (à trouver).

 » Quand on est le premier, on se cherche, que dire … Pour moi, SPR fut une sources de joies tout en étant utile. De très bons souvenirs et cela doit se poursuivre avec d’autres acteurs. »  Serge Maurice, tuteur.

«  Savoirs pour réussir, j’ai écrit des poèmes pour dire plein de choses, mes souffrances, un amour impossible et des joies. Merci à Danielle » Christophe Boussion, jeune.

 » 5 ans déjà ! Nous avons commencé dans le sous-sol, avec un jeune. Aujourd’hui SPR s’est solidement installé dans le 20ème et reçoit plus de 100 jeunes par an . Merci à eux et aux tuteurs de faire vivre cette belle aventure. » Louis A.T, tuteur.

«  A SPR, à toute l’équipe, des vœux de bonne continuation pour la construction de ses beaux projets plein de détermination, de professionnalisme et avant tout de cœur ! Des succès, des succès  ! » Sandrine, Fondation France Televisions

« C’est un très grand plaisir de partager ce moment avec vous tous. Vous m’avez bien aidé à m’intégrer dans la vie française et je vous en remercie beaucoup. » Founé Diop, jeune.

«  Un merveilleux cocktail de compétences, de gentillesse et de générosité … Longue vie pour le bonheur de tous !!! » Marie Claire, tutrice.

« Que d’histoires à raconter depuis 2011, de jeunes suivis, de chemins parcourus et d’emplois pourvus, pour beaucoup. Il me semble que cette belle rencontre était hier, ravie que tout se prolonge aujourd’hui. SPR apporte tout ce dont les jeunes ont besoin : écoute, patience, confiance et envie d’apprendre. A dans 5 ans ! » Virginie, tutrice.

«  SPR toute l’équipe je garde un très bon souvenir avec vous et fait des rencontres et je remercie Marie et Perrine de m’avoir aider dans toutes ces démarches. J’espère rester fidèle pour toujours. » Gaid Rym, jeune.

«  Déjà 5 ans … !!! Bravo à SPR, pour ce beau travail, ces beaux projets, cette joie apportée à tous ! » Pauline, tutrice.

 » Bon anniversaire et merci beaucoup pour l’invitation. Bisous, je vous aime beaucoup. » Amane, jeune.

«  Merci beaucoup pour l’invitation je suis très contente. A bientôt. », Mhaoussou Touré

 » A leurs années, et leur grand coeur … Bravo ! Bises. » Azhahad, tuteur.

 » SPR, je vous remercie de m’avoir accompagner pendant tout ce temps. J’ai appris à avoir plus confiance en moi grâce à l’atelier d’écriture et à m’exprimer plus à l’oral. Bonne continuation. Merci.« , Komte Coumba, jeune.

 » Permettez-moi d’écrire une lettre de remerciements à SPR. Je suis venue à SPR le début d’année. A mon arrivée à SPR, j’étais timide, je parlais pas mais au fur et à mesure je me suis adapter vraiment. C’est un remerciement à SPR qui m’a appris à parler devant la masse (foule), vous avez chasser mon complexe. Les tuteurs sont très gentils et savent bien accueillir les gens. Merci infiniment, vous resterez dans mon coeur jusqu’à la fin de mes jours dans cette terre. Vous m’avez fait découvrir beaucoup de choses dans la vie, visiter le musée du  Quai Branly, pleins de choses que je n’imaginais pas. Merci beaucoup à SPR. Vous êtes inoubliables dans ma vie. Je vous aime beaucoup. » Souwaré Mamadou, jeune.

 » Merci, je vous remercie de m’avoir accepter dans votre atelier d’écriture. Cela ne m’empêche pas de danser et de chanter mais dans une pensée éthique. Grâce à votre atelier d’écriture que j’ai pas les difficultés en parlant et en écrivant le français. Malgré cette expérience congédiée, j’aurai la possibilité de voyager et communiquer avec les gens. » Sangare Djibril,jeune.

 

Publicités