#GivingTuesday : un jour pour célébrer la générosité !

Pour la 3ème année, Savoirs pour réussir Paris s’associe à la campagne #GivingTuesday (« Mardi je donne ») qui met en valeur le don et la gratuité.

Ce matin, nous avons étudié un texte de chanson écrit par un jeune de SPR dans le cadre d’un ancien projet dont voici un extrait :

Plus je partage plus je reçois / Cela ne coûte rien / Plus je partage plus je reçois / Je suis quelqu’un de bien / Dans ma vie aujourd’hui je veux aider les gens […] L’argent ne sert à rien, à part être partagé !

Cette lecture a inspiré les participants des ateliers pour écrire à leur tour :

« J’aimerais donner les aliments et des vêtements aux enfants.« 

« Ça me rend triste de voir tous les jours des frères mourir sur des bateaux pour nourrir la famille. Ils ont toutes les galères pour venir en France, pour finir dehors… On peut les aider. »

« Je veux aider des enfants à avoir une famille, à avoir la vie comme tout le monde. »

« Moi, ça me fait de la peine pour les SDF. Il y en a, ils n’ont pas d’abri. C’est pour ça que je veux faire bénévole, je vais m’engager pour aider tout le monde. »

Vous aussi, fêtez la générosité en soutenant les causes qui vous tiennent à cœur, par exemple en faisant un don à SPR 😉 !

Cet article, publié dans actualite, savoirs pour reussir paris, spr paris, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.